Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de Colombe
30 septembre 2008

Vite, vite, vite !!!

Oh là là ! ma pauv'dame ! Les journées de 24 h  sont trop courtes !!!

QUE FAAAAAAAAAAAAAAIIIIRE !!!

Remarques, il faut dire que je suis en grand rangement (non, pas de printemps mais d'automne, histoire de ne pas faire comme tout le monde ;-)). Les travaux avancent tant bien que mal, mon mari lutte pour rester motivé (et croyez moi, il s'agit bien de lutte ACHARNEE !) et de mon côté, j'aide par-ci, par-là, selon les besoins de l'homme stressé et aujourd'hui, car le teaming presse, je me suis mise à ranger (faire de la place) dans le couloir et les chambres du 1er afin d'y loger, dans les moindre petits coins, nos affaires du rez-de-chaussée (euh, là, je ne suis pas très sûr de pouvoir tout y mettre et surtout du résultat final).

Enfin, il va falloir que cela rentre car nous commençons à recevoir les fournitures pour le chauffage au sol.

Serons-nous prêt à temps ????!!!!
(peut-être pas car la check list est encore longue : allez je vous donne un petit aperçu
- percer une ouverture entre notre cuisine actuelle et l'écurie dans laquelle nous sommes entrain de construire une arrière cuisine
- mettre tout le placo dans l'arrière cuisine
- faire les revêtements de sol et muraux avant d'installer les pompes à chaleur
- dessiner, sur plan, l'emplacement du terrassement pour tout les tuyaux extérieurs
- vider le rez-de-chaussée de la maison entièrement (piano et armoires anciennes comprises. Chic, un peu d'excercice sérieux en perspective ;-)
- enlever toute la tommette du même étage
- décaisser le rdc d'environ 30 cm (alors là, pour avoir essayer, c'est titanesque comme boulot car la terre est bien tassée; depuis toutes ces années !)
- installer toute la tuyauterie intérieur, après avoir fait quelques travaux d'isolation
- couler une bonne dalle béton par-dessus le tout

et tout ça doit-être fait pour ....????
une petite idée ?

- après nous viendrons faire le revêtement de sol du rdc, les peintures et installer, enfin, une vraie cuisine digne de ce nom !!!

Allez, il faut que je vous laisse et que je retourne à mes nombreuses tâches. J'essaierai de vous donner des nouvelles un peu plus souvent !

BONNE SEMAINE A TOUTES !!!

PS : j'oubliai de vous donner des nouvelles de ma voiture ! Ca y est, elle est sortie de chez le garagiste et marche super bien. Comme neuve !!! (remarque, ils n'ont pas fait grand chose car j'ai bien glissé ; un peu de peinture et une vitre neuve, peut-être aussi quelques petits réajustements deci delà, enfin, nous allons classer cela dans le dossier "histoires anciennes")
Un grand merci, en tout cas, pour tous vos petits mots de soutien. Si, si, j'insiste : MERCI !!!

Publicité
Commentaires
3
Bon courage!<br /> Reviens nous quand tu pourras!<br /> A tout'!<br /> Bisouchoucailloutoudoux!
P
quel programme!!!bon courage
C
.....euh ...euh ....z'aimerais pas être à ta plaze,z'est zûr !
I
ON RECLAME LES PHOTOS DU CHANTIER !!!!!!
C
GLOUPPPSSSSSSSSS ... mais c'est du gros oeuvre ... euh mais je n'ai pas compris pourquoi vous avez une date de fin ?<br /> En tous les cas bon courage à vous et bises
le grenier de Colombe
Publicité
le grenier de Colombe
Publicité