30 janvier 2009

Colère !

Il y en a marre !!!

Mon chevalier n°1 est toujours absent de l'école, (et oui, l'otite ne se soigne pas et l'on doit poser des diabolos mardi prochain) et sa maîtresse n'est pas foutue capable de lui donner ses leçons correctement
Je vous donne un aperçu du problème : voilà ce qui était noté sur son cahier de texte d'hier

- géographie (à vous de deviner ce qu'il faut faire car nous n'avons pas eu plus de renseignements !  d'ailleurs, nous n'avons pas eu de nouveaux cours depuis 3 semaines alors qu'ils ont bien 1 h de géo par semaine !)

- anglais : faire exercice page 287 (alors là ... déjà les enfants n'ont pas de livre, on part donc à la recherche de photocopie avec un n° de page correspondant, mais sans succès : à mais oui, la maîtresse me dit, avec le sourire, (il faut le dire quand même), "non, il s'agit de la page 28 unit 7" NORMAL quoi !!!!

- les sciences : j'attends toujours le cours sur "la goutte de sang" que mon chevalier est censé connaître (cours réclamé depuis la semaine dernière !!!)

- et je vous fait grâce des devoirs faient mais non corrigés : NORMAL !!!

Et après on vous dit que ce n'est pas grave, il récupèrera cela tranquillement après les vacances ! Où est le problème ma petite dame, mon fils récupèrera ses leçons pendant que les autres continueront le programme !!! No problem !!!
Je tiens juste à rappeler à cette maîtresse qui ne passera sûrement pas par là que mon fils n'a été à l'école qu'environ 2 jours depuis les vacances de Noël et qu'il y retournera que 2 jours avant les vacances de février ! Et qu'avec ça il ne faut pas que je m'inquiète : mon fils est en CM1 quand même !!!
De vous à moi, je pense que cette gentille personne (la maîtresse) ne fait pas son métier par vocation où alors il faut qu'elle se pose de réelles questions sur ses méthodes et son investissement, car même ce matin, rien n'était de sa faute, elle trouvait toujours des coupables idéaux ! Super NON !

Alors, je ne vous ai pas tout dit : attention le meilleur est à venir...

Toujours concernant la classe de mon chevalier n°1, il est prévu un voyage scolaire.
Bon, sur le principe pourquoi pas ! mais durant ce périple "fabuleux" il est également prévu une petite "boum"

BINPOURQUOIPAS !!!!

Et alors là, bizarrement, l'inquiètude monte en moi et la big colère en mon chéri !
A croire qu'ils non pas assez d'enfants débauchés. NON MAIS CA VA PAS !!! ILS N'ONT QUE 10 ANS !!!

Quelle décision prendre : l'envie immédiate d'aller voir la maîtresse et de lui dire que cela ne correspond pas du tout à l'éducation que vous voulez donner à votre enfant, et être sûr que mon chevalier ne se sente pas puni et mis à l'écart, car bien entendu il est la bête rare de sa classe (classe de campagne avec des classes doubles et surtout des convictions religieuses inexistantes. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai rien contre les gens qui ont des idéaux différents des miens, je respecte chacun dans ses différences mais que l'on respecte aussi ma différence : celle d'aimer le Christ !) ou celle de le laisser y aller, sachant pertinament qu'il vivra des choses qu'il faudra recadrer et jusqu'où pourrons-nous remettre de l'ordre dans la petite tête de notre loulou encore bien jeune !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ou peut-être avez-vous déjà vécu ce genre de difficultés et pouvez me faire partager votre expérience.

Pour l'instant je voudrai, avec vous, confier ces difficultés de la journée par le biais de la prière ci-dessous.

Seigneur,

Avec Marie et Joseph,
Tu as vécu la vie familiale,
Apprends nous à toujours apprécier
Le don précieux d'être membre d'une famille.
Donne nous Tes yeux,
Tes yeux pour Te voir en nos enfants,
Ton coeur pour les aimer,
Ta douceur pour les aider à grandir,
Ta sagesse pour les conseiller
Et ta force pour les laisser partir
Quand il faudra - Amen.

(Extrait de la Prière des Mères)

Posté par colombe2005 à 09:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Colère !

    Difficile en effet , et même pas normal de faire face à une telle instit... Alors je te souhaite bon courage et bon rétablissement à ton chevalier. Je pensais te suggérer de changer d'école, mais en lisant jusqu'au bout ton post, tu ne sembles pas avoir le choix..
    Moi, j'ai rencontré le même problème pour des sorties scolaires et il m'est arrivé de ne pas envoyer l'interessé avec sa classe..

    Posté par odile, 30 janvier 2009 à 13:07 | | Répondre
  • je suis dac !!!

    Non mais et puis quoi encore, perso je n'enverrai pas mon enfant sur une telle sortie scolaire, où est l'apprentissage et l'éducation dans cette sortie, si c'est pour apprendre à danser, à écouter de la musique à s'en "casser" les oreilles et à commencer à loucher sur le sexe opposé, alors là tu peux être sure que la ringarde à leurs yeux va rester. Mais au moins ton fils sera préservé de toutes ces conneries inutiles, parce qu'il aura bien le plaisir et le temps de le découvrir à l'âge convenu... Bon en résumé, si tu le garde il pourra rattraper pendant ce temps sa géo, anglais et autres cours que sa charmante pédagogue de maitresse, bien sur, a légèrement zappé... Tu comprends maintenant pourquoi nous montons des écoles hors-contrats )))))
    gros bisous, toujours la même clic..............

    Posté par Soiz, 01 février 2009 à 19:13 | | Répondre
  • Vis à vis du voyage scolaire, nous avons été confronté il y a deux ans à un départ le samedi soir et pas de messe prévue le dimanche, alors que mon fils est bien en école privée! J'avais soulevé le pb dans l'indifférence.
    Re départ cette année, mais le dimanche soir... et re boum, comme il y a deux ans.... Ca me laisse pantois...j'ai l'impression d'être un dinosaure, de lutter contre une montagne (même type, école de campagne).Bref, j'ai laissé tomber le pb de la boum, qui au final était très cadrée et les enfants couchés à 22heures, même si j'en pense pas moins. Aussi, il y aura quelques changements en septembre 2009 avec une nouvelle école où le Christ a la première place...et le reste qui va avec...
    Peut-être faut-il un rdv avec le directeur de l'école pour le souci des devoirs?
    Une amie m'a montrée le site de l'école de son fils où les devoirs et le contenu des cours de la journée sont notés pour les absents....

    Posté par carabas, 03 février 2009 à 20:30 | | Répondre
  • courage, plus les enfants grandissent, plus ce genre de soucis viennent nous envahir, jusqu'à ce qu'ils soient mariés!!!

    Posté par Pacroulette, 11 février 2009 à 23:03 | | Répondre
  • alors...plus de post ????
    reviens vite...
    pim

    Posté par pimprenelle, 07 mars 2009 à 13:43 | | Répondre
  • mouais...dis toi que ton fils a encore de la chance d'avoir des parents qui suivent...
    il faut se battre à mon humble avis..si, si!!
    tu verras que tu n'es probablement pas la seule maman a pensé cela..parle autour d etoi!!!
    sinon, pour ma part, ça me révolte, c'est sûr!! c'est pour ça que je suis tout ce qui s epasse à l'école, que je me suis mise parents d'élève et que dès qu'on peut(distance), ce sera hors contrat!!!

    Posté par aleth, 12 mars 2009 à 17:32 | | Répondre
  • je viens de lire vos coms,rassurez vous déja à l'époque des mes enfants les voyages étaient ainsi, (école privée) ayant des enfants trop calmes(ils se sont rattraper depuis)dés qu'ils rentraient ils ne voulaient plus participer aux voyages,et pire encore lorsqu'ils partaient en Angleterre,en Allemagne et le Canada,alors là c'était le cirque(je reste polie)on n'a appris qu'ils faisaient des booms et l'alcool en 4 et 3,du coup la troisième n'a fait aucun voyage et le dernier n'ont plus,mais c'est vrai les mettre dans des écoles hors contrat c'est mieux mais malheureusement elles ne sont pas nombreuses,pour le travail fait à l'école pareil,pour le dernier la maitresse de cp m'a dit que je ne m'occupai pas de mon fils et hop je l'ai emmener de moi-même chez une Orthophoniste qui m'a dit qu'il faisait un blocage pour la lecture(un gros blocage) du par coeur vachement bien,on dirai que ces instis ne veulent plus rien faire,quand aux écoles privées elles n'ont plut que le nom et c'est bien triste

    Posté par claudette, 04 avril 2012 à 11:28 | | Répondre
Nouveau commentaire