Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de Colombe
20 mars 2008

Ah ! mercredi quand tu nous tient !!!

Ah là là ! les mercredis ça peut-être cool comme ça peut-être un peu bancale (enfin sur le coup, je trouvais ça plutôt épouvantable !). Je vous raconte...

Tout d'abord, rien d'exceptionnel dès le levé du matin (tasse de café, petit déj des enfants...), ensuite on passe à la vitesse supérieure (et oui, car entre temps je suis passée par internet et là bonjour le temps écoulé !!! Donc il faut le rattraper...)

Donc je me décide enfin pour aller prendre ma douche (car en plus le mercredi c'est le jour du shampooing. Attention, je vous rassure il y en a d'autres !!!) ; je mets donc ma poupinette dans son parc et mes 3 chevaliers jouent à zoro dans la même pièce, donc parfait, je pars prendre ma douche en faisant les dernières recommandations, comme par exemple laissée minette dans son parc... mais voilà, arrivée au shampooing, un hurlement énorme m'arrive jusqu'aux oreilles, panique à bord, je sorts de la douche toute dégoulinante, attrape une grande serviette , enfile mes pauvres chaussons (oui, je dit "pauvres" car eux aussi vont prendre une douche !) et descend aussi vite que possible les escaliers et je découvre une poupette bloquée dans son trotteur car mes chevaliers avaient eu pitié d'une petite fille dans son parc qui ne demandait qu'à en sortir, mais, évidemment, en mettant les deux pieds dans le même trou du trotteur, la poupette était coincée (sans grande méchanceté je vous rassure !). Je décide donc de prendre la princesse (tant bien que mal,  car la serviette commençait à glisser sérieusement !!!) et la mit dans son lit (plus sécurisant !!!), contre un fort désaccord mais il fallait que je retourne terminer ma toilette.

Acte 2 : il faut quand même que je vous dise que j'avais un rendez-vous d'ORL pour contrôler les tympans de chevalier n°3 et je devais donc être partie à 10 H. Donc à 9 h 40 je rassemble la troupe pour se préparer et m'aperçoit que j'avais oublier de prendre le carnet de santé de mon petit chevalier. J'installe donc la minette dans son trotteur et demande à mon grand de la surveiller le temps que je monte et redescende (pas compliqué normalement !!!) et là, à peine redescendue, je m'aperçois avec frayeur que la jolie veste JACA..I toute neuve de minette était tâchée de vin (non elle ne boit pas encore, mais elle aime attraper les bouteilles qui trainent en attendant que papa chéri les mettent dans la beine adéquate !) alors je saute sur ma super détacheuse (qui ne marche qu'1 fois sur 2), tout en pestant (bien sûr !) et m'attaque aux différentes tâches tout en surveillant de près l'heure, car elle, elle continuait à tourner !

Acte 3 : Voilà, minette pas cassée, tâches nettoyées et veste mise en machine pour être sûr à 100 % que c'est moi qui aurait le dernier mot.

Je demande donc à tout le monde de mettre manteau, chaussures, de faire un dernier petit pipi, et là, j'ai mon chevalier n° 1 qui me dit très calmement : " maman c'est normal si les brebis sont dans le jardin ?".

Ah non ! il ne manquait plus qu'elles !!! Et forcément il était 10 H !!! Je saute dans mes bottes attrape d'une main (ouah ! trop forte !) mon manteau et court remettre ces vilaines demoiselles dans leur enclos (sales bêtes !!!). De retour à la maison, il ne me restait plus qu'une paire de lacets à nouer, un noeud à défaire, une poupette à habiller et surtout ne rien oublier (sac pour la puce et sac à main !).

Et bien, après toutes ces péripéties et avoir oublié mon manteau, nous avons réussi à quitter la maison à 10 h 10.

Et là, vous allez toutes me demander : "et alors ! tu étais à l'heure à ton rendez-vous ?"

Alors à votre avis ?

Publicité
Commentaires
D
dallas à côté c'est moins la corrida!!! cela fait du bien de lire ça aussi chez les autres!!!!
C
oui tu etais à l'heure ... mais si tu savais a quel point ce genre de journée me rassure un peu sur les miennes !!! alors merci et merci aux biquettes !!!!
A
Moi je me demande surtout... qu'aurais-tu fait si c'était les brebis qui s'étaient tâchées avec du vin? hihihi... <br /> Non, c'est vraiment toute une organisation d'être une maman....mais c'est si bon! Et puis.... ça permet de faire rire (désolée) les autres bloggeuses (qui voient aussi par la même occasion,ce qui les attend ;) )<br /> je te souhaite une journée 'plus tranquille' !! ;)
I
Chère tante (comme ça tout le monde va croire que t'es très vieille, hé hé hé) t'es vraiment trop forte. Remercie tes enfants, ils te font perdrent des calories tous les WE (je suis sadique)! Tu étais evidemment à l'heure avec un superbe broching (comment ça s'écrit d'ailleurs?) et c'est le docteur qui était en retard (j'ai gagné?). Ca me console d'habiter en appart et de ne pas avoir d'animaux à surveiller. Et pourtant Hier Martin a lancé une chaise sur BB de 3 mois arretée heureusement par le portique alors que j'étais dans la pièce voisine...
le grenier de Colombe
Publicité
le grenier de Colombe
Publicité