15 janvier 2009

un peu d'angoisse

Voilà, je suis, en effet, un peu inquiète : mon chevalier n°1 ne va pas bien du tout et cela dur...

Début de l'inquiètude vendredi dernier : petit loulou pâlo, pas d'appétit, ne dormant plus.
Mettant cela sur le dos d'une gastro, nous ne nous inquiétons pas plus que ça, et oui, car il faut que je vous avoue un petit truc : nous avons passé les vacances de noël avec des malades, chacun son tour et pas de jaloux !!!
Mais voilà, le we passe et mon petit bonhomme se décompose à vu d'oeil. (blanc comme un bidet, 1,5 kg de perdu et je peux vous assurer que ce détail me stress car il n'est déjà pas bien gros...alors 1,5 kg de moins c'est 1,5 kg, ne dormant pas de la nuit, ou très peu, car il finissait par venir s'installer dans la salle de bain)
Donc mardi matin, nous décidons de prendre le taureau par les cornes et me voilà, frères déposés à l'école, partie pour une petite visite chez mon généraliste. Après 1 h 30 d'attente, avec ma petit minette qui trouvait cela un peu long, le diagnostic tombe. Mon chevalier n'a rien !!!
De retour à la maison, je lui propose d'aller faire une petite sieste, histoire de récupérer un chouilla (et moi aussi par la même occasion) mais voilà qu'au réveil la douleur à l'oreille droite devient de plus en plus difficile à supporter et mon petit loulou à les yeux tous creux. Deux possibilités me sautent aux yeux : les urgences ou un ORL. J'opte pour les urgences ; je case ma louloutte chez une nounou merveilleuse qui me récupèrera également mes deux autres trèsors à l'école.

Donc direction les urgences. En arrivant les choses avaient déjà bien évolué, mon loulou avait déjà 39° C, visage livide, ne parlant plus déjà depuis plusieurs heures et les yeux toujours aussi creux.
Diagnostic : un début de grippe mais pour l'oreille, ils ne sont pas assez bien équipé et me propose de prendre rendez vous chez un ORL dès le lendemain.
Il faut quand même que je vous dise que tout cela c'est déroulé le jour même de son anniversaire : ses 10 ans !!! Mon pauvre chou, pour un anniversaire, un bien zut ! Promis, lorsque tu iras mieux, on se rattrapera !!!

Mercredi matin, téléphone en main, dès les premières heures, le rendez vous chez l'ORL est pris pour le jour même à 13 h 30. Et là, on m'annonce une otite grippale contagieuse ; chouette, il ne manquait plus que cela, encore un crobe contagieux dans ma demeure, grrrrrrrrrr !!!

Mais voilà, la situation ne s'est pas du tout arrangée aujourd'hui, malgrè les antibiotiques  !

Donc conclusion : je pars demain aux aurores direction la clinique pour faire une paracenthèse à mon loulou et j'espère qu'après il remontera la pente car il est quand même rendu à - 2,5 kg.

Douce pensée à vous tous qui lutter contre les vilains crobes !!! Et à bientôt, en FOOOOOOOOORME !!!!

Posté par colombe2005 à 20:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur un peu d'angoisse

    bon rétablissement

    Ouais !!! tu nous le bichonnes bien, parce que j'ai un souvenir fort peu sympathique de la douleur, j'aie donc une grande pensée pour lui... Aie ! Aie ! Tu lui fais de gros bisous de la part de tous le monde ici et surtout mes ainées m'ont dit qu'elles allaient prier pour lui. Sur ce bon courage si tu as besoin n'hésites pas !!! (pour de vrai)
    ps : quand on se faisait opérer on avait le droit a un cadeau...

    Posté par Soiz, 16 janvier 2009 à 08:46 | | Répondre
  • Bon courage et un très bon rétablissement à ton p'tit gas !

    Posté par Anne, 16 janvier 2009 à 13:08 | | Répondre
  • heureusement il va mieux! mais je comprends tes frayeurs!!! nous c'est loulou qui a chopé la grippe: 40,1°C de fièvre, c'est un peu redescendu aujourd'hui, mais il n'a pas fin, et il a une gueule à faire peur! je vais voir comment se passe le wk, pour savoir si je le remets à l'école lundi ou pas...

    Posté par Pacroulette, 21 janvier 2009 à 22:23 | | Répondre
Nouveau commentaire